En neuf mois la future Maman va vivre des transformations corporelles, hormonales et psychologiques importantes. Ce temps de la grossesse va être un moment particulier, privilégié pour chanter. Le chant va lui permettre de prendre conscience de son corps, d’exercer son souffle,de se détendre et de libérer ses émotions. Les sons graves(perçus au niveau du bassin ) peuvent la soulager au moment de l’accouchement.
Le chant prénatal va aussi créer du lien avec l’enfant à naître.En effet le bébé est capable de percevoir de multiples informations sensorielles et il les garde en mémoire .« Tout ce que la mère va chanter,vibrer , parler, va traverser tout le corps, le liquide amniotique , et venir stimuler le bébé(….) »explique Chantal Verdière. Le nouveau né reconnaîtra la voix de ses parents, les chansons apaiseront ses pleurs et le sécuriseront.
Chaque séance d’une heure trente comprend:
un temps d’éveil corporel, un temps d’exercices vocaux liés à la maternité, un temps de chant (accompagné au piano): chants de portage, chanson d’accueil, berceuses et balancements rythmiques.
Modalités :
Les cours collectifs ont lieu en soirée le lundi de 19h à 20h30.
Le tarif du cours d’une heure trente est de 15 euros.
En raison de la crise sanitaire les cours ont lieu par « zoom » avec une réduction de 20%. Le cycle de cinq séances est à 59 euros.
Me contacter pour plus de renseignements.